Dans le cadre de la modification du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Grand Saumurois, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire procède à une enquête publique qui se déroulera du 21 septembre au 23 octobre 2020.

Il est paru nécessaire de modifier le SCoT pour corriger diverses erreurs matérielles et incohérences et pour préciser les dispositions du Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) concernant les modalités de dimensionnement des espaces économiques. Ces rectificatifs font donc l’objet de la procédure de modification du document qui doit être soumis à l’enquête publique.

Le public pourra consulter le dossier sur support papier pendant toute la durée de l’enquête ainsi que faire ses observations sur les registres dans les mairies1. Le dossier d’enquête est aussi disponible au service urbanisme de l’Agglomération Saumur Val de Loire2. Les observations sont aussi possibles par courrier postal3 ou électronique4.

Permanence du commissaire-enquêteur

Alain Bourgeois, ingénieur agronome en retraite, conduira l’enquête publique en tant que commissaire-enquêteur. Il se tiendra à disposition du public pour recevoir ses informations dans les mairies de :

Allonnes, jeudi 8 octobre de 14 h 30 à 17 h 30