Depuis quelques semaines Allonnes possède une aire de loisirs.

Ce vaste espace à la lisière sud du centre ville et à proximité du complexe sportif accueille,actuellement, un parcours de santé de 950 m et une piste BMX de 180 m.

L’inauguration conviviale a rassemblé le 15 juillet 2012, de nombreux habitants et une kyrielle d’enfants prête à tester les nouvelles installations, en mesure avec l’Avenir Allonnais, chargé de l’animation musicale.

Le parcours de santé propose 11 agrès répartis sur plus de 900 mètres. Chaque excercice à effectuer est explicité par un panneau en bois.

Praticable par tous et toutes, des plus jeunes aux seniors, il permet en fonction de son âge et sans esprit de compétition, d’entretenir son corps.

La piste BMX, très attendue par les plus jeunes se compose d’une butte de départ, de deux virages relevés et de 6 obstacles à difficulté progressive. La piste est conforme aux données techniques de la Fédération Française de Cyclisme pour cette discipline. Elle est ouverte, des pré adolescents aux adultes... aux seniors si affinités, équipés conformément à la réglementation affichée au départ.

L’aire de pique nique et les terrains de boule vous accueillerons également

Des tables de ping pong de plein aire sont également disponible.

La fréquentation actuelle de l’aire de loisirs confirme que cette création répond à une forte attente, notamment des plus jeunes.

L’ambition des commissions tourisme et jeunesse est de compléter l’aire de loisirs avec de nouveaux espaces aménagés ou terrains de sport chaque année, afin que celle-ci devienne un véritable pôle santé-nature attractif pour tous les Allonnais.

Placé sous la responsabilité et la protection des utilisateurs, il est évident que cet espace ne pourra prospérer que si aucune dégradations n’est commise. Il faut toujours se souvenir que réparation ne rythme pas avec investissement.

Pour conclure, respectons les installations, bon entraînement et bonne forme physique.