- Accueil
- Information du réseau d’électricité ENEDIS : Microcoupures électriques
Information du réseau d’électricité ENEDIS : Microcoupures électriques
Les communes de Brain-sur-Allonnes et Allonnes sont alimentées par le poste source de Bourgueil, situé en Indre-et-Loire. Les lignes de 20 000 Volts qui alimentent ces deux communes proviennent de ce poste source. Actuellement, Enedis modernise les installations de ce poste en numérisant toute la partie commande.
Pendant les travaux, une partie du poste source est arrêtée, ce qui entraîne une modification et un allongement du schéma d’alimentation du réseau électrique. En cas de défauts sur le réseau, les protections du poste source s’activent, provoquant des microcoupures pour protéger le réseau. La longueur accrue du réseau augmente automatiquement le risque de défauts.
De plus, nous traversons actuellement des périodes propices aux défauts, entraînant les déclenchements que vous percevez. Ces défauts peuvent être causés par la fauche des foins (accumulation de petit morceau d’herbes, aspirés par des courants ascendants et qui provoquent un arc électrique lorsqu’ils sont accumulés entre la ligne électrique et le poteau), les arrosages, ainsi que les défauts "traditionnels".
Enedis nous informe que ces perturbations résultent de la vétusté et des désordres habituels du réseau. Par conséquent, elles ne donnent pas lieu à un dédommagement en cas de dommages causés à des appareils.
Les travaux devraient se terminer fin septembre.
L'actualité du moment
Urbanisme
Avis d’enquête publique : Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) – du 02/12/24 au 08/01/2025
ÉconomieProjets