Sélectionner une page

Carte grise

Le certificat d’immatriculation (carte grise) permet la circulation et l’identification du véhicule pendant toute la durée de vie du véhicule. Il est obligatoire pour la mise en circulation d’un véhicule.

Dans quel cas demander la modification de mon certificat d’immatriculation ?

Vous devez réaliser une demande de modification pour chaque changement de situation (vente du véhicule, mariage, divorce, déménagement, etc.), dans le mois suivant votre nouvelle situation.
Il vous sera remis un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) en attendant la réception de votre nouveau certificat d’immatriculation (carte grise).

Comment demander mon certificat d’immatriculation ?

Depuis novembre 2017 pour éviter les tentatives de fraudes, les formalités de demande de certificat d’immatriculation se font uniquement en ligne via le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ ou bien auprès de garagistes agréés par la préfecture en cas de difficulté dans la numérisation de ces démarches.

Si vous effectuez votre demande sur internet, sur le site de l’ANTS vous devrez d’abord créer un compte si vous n’en possédez pas puis fournir les documents justificatifs suivants :

  • Un cerfa_13749-05
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
  • Un justificatif d’identité ;
  • Une preuve de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans ;
  • Une attestation sur l’honneur que le demandeur possède un permis de conduire valide ainsi qu’une attestation d’assurance.
Pratique:

Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Consultez ces guides pratiques :

blog/comment-faire-la-carte-grise-dune-voiture/

et blog/comment-lire-sa-carte-grise/

avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

MAIRIE D'ALLONNES
135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 Allonnes

mairie@allonnes-49.fr
02 41 52 00 30

 

Conception : Terrede Pixels