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Dispositifs d’aides

L’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat-Rénovation Urbaine

La commune d’Allonnes a signé une convention d’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat-Rénovation Urbaine (OPAH-RU) le 24 juin 2021, pour une durée de 5 ans (2021-2025).

Ce programme vise à aider les propriétaires privés à réaliser des travaux dans leurs logements, en leur permettant de bénéficier d’aides financières de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), du département de Maine-et-Loire, de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et de la commune d’Allonnes.

Ainsi, les propriétaires privés du centre-ville (occupants ou bailleurs), peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et d’aides financières pour rénover leur bâti (sous conditions).

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez prendre contact auprès de Madame Florie HILAIRE et Monsieur Anaël GUILLAUMÈS, de la société ALTER, retenue pour l’animation et le suivi du dispositif.

Le Programme d’Intérêt Général

Il existe un autre dispositif pour les propriétaires privés (hors périmètre du centre-bourg et sous certaines conditions) : le Programme d’Intérêt Général de lutte contre la précarité énergétique et l’adaptation des logements à la perte d’autonomie. Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez prendre contact auprès du Pôle Habitat de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire au 02.41.40.45.56.

Portail des aides de l’agglomération de Saumur

Lien : https://www.saumurvaldeloire.fr/infos-demarches/portail-des-aides

Ce portail des aides recense de manière non exhaustive les aides qui s’adressent à différents publics : entreprises, particuliers, collectivités et associations. Il a pour but de renseigner sur les aides financières et/ou d’accompagnement disponibles sur le territoire en fonction des compétences de la Communauté d’Agglomération. Cet outil permet d’identifier, en fonction du besoin, la (ou les) structure(s) en capacité d’apporter une aide et les coordonnées pour de plus amples renseignements.

Les aides d’une durée de vie limitée, comme par exemple les appels à projets lancés sur des sujets spécifiques pour quelques mois, n’apparaissent pas.

Contact

Informations pratiques : Vous avez une question, un projet d’aménagement contacter la mairie

Services et formulaires en ligne : https://www.service-public.fr/

Consulter le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en vigueur : PLUi en vigueur

Société ALTER

MAIRIE D'ALLONNES
135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 Allonnes

mairie@allonnes-49.fr
02 41 52 00 30

 

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