Sélectionner une page
  • Accueil
  • Chauffage électrique : l’Agglo invite les Saumurois à se faire équiper du dispositif Voltalis pour consommer moins et mieux

Chauffage électrique : l’Agglo invite les Saumurois à se faire équiper du dispositif Voltalis pour consommer moins et mieux

#economie

L'Agglo continue le déploiement de son Plan de Sobriété Saumurois en lien avec les objectifs de son Plan Climat Air Energie Territorial

Si les objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire prévoient de favoriser le développement des énergies renouvelables sur son territoire, ils prévoient également la mise en œuvre d’actions concrètes pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. Le but étant de tendre vers un territoire à énergie positive, territoire qui produit autant qu’il consomme, à l’horizon 2050.

Baisser sa consommation électrique grâce à un boitier connecté

Tous les particuliers chauffés à l’électricité vont pouvoir bénéficier gratuitement du dispositif Voltalis. Concrètement cela consiste à installer un boitier connecté, de manière discrète, auprès de chaque radiateur électrique du logement. L’occupant pourra ainsi programmer et piloter à distance son chauffage afin de mieux maîtriser sa consommation, sans avoir besoin de changer ses radiateurs ou de fournisseur d’énergie.

L’application et les services offerts par ce dispositif permettent également de suivre sa consommation électrique, en euros et en kWh, et son évolution, en bénéficiant de conseils personnalisés.

Jusqu’à 15 % d’économies peuvent être réalisées par an.

Equilibre du réseau électrique

Le dispositif vise à apporter une aide décisive au service de l’équilibre du réseau électrique en équipant un maximum d’appareils de chauffage électrique afin d’en moduler brièvement la puissance lors de pics de consommation, tout en préservant le confort des occupants. Cette solution permet de réduire la consommation d’électricité du territoire et de ne pas augmenter la production des centrales thermiques polluantes.

Comment en bénéficier ?

  • Tous les habitants de l’Agglomération Saumur Val de Loire chauffés à l’électricité, qu’ils soient locataires ou propriétaires, peuvent profiter gratuitement de ce dispositif installé par un technicien agréé en 2h30 environ, selon le nombre de radiateurs à équiper.
  • Des conseillers Voltalis viendront à la rencontre des habitants de l’Agglomération Saumur Val de Loire pour présenter le service, répondre à leurs questions et leur proposer un rendez-vous d’installation.
  • Il est également possible de contacter Voltalis et convenir d’un rendez-vous au 02 44 19 84 62 ou à saumur-valdeloire@voltalis.com.
 

ARTICLE PUBLIÉ LE JEUDI 07 SEPTEMBRE 2023 SITE INTERNET DE SAUMUR VAL DE LOIRE

https://www.saumurvaldeloire.fr/actualites/item/chauffage-electrique-l-agglo-invite-les-saumurois-a-se-faire-equiper-du-dispositif-voltalis-pour-consommer-moins-et-mieux#

 

L'actualité du moment

Analyse des Besoins Sociaux – Rapport

Permanences

UFC Que Choisir – Calendrier du 1er semestre 2024

Kyrielle

Calendrier 2024 de la collecte des déchets ménagers

Dispositif d’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH)

Kyrielle

Les biodéchets en 2024

Actualité certificat d’immatriculation – Carte grise

Rénovation globale : MaPrimeRenov’ Sérénité

Dispositif d’aide réparation / remise en état vélo

Permanences sur rendez-vous au Tribunal Judiciaire de SAUMUR

Divers

Fruits et légumes au marché du mercredi

Solidarité

Aide alimentaire – La halte du Cœur

SITE DE RÉFÉRENCEMENT DES CENTRES ÉQUESTRES ET DU BIEN-ÊTRE ÉQUIN !

MAIRIE D'ALLONNES
135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 Allonnes

mairie@allonnes-49.fr
02 41 52 00 30

 

Conception : Terrede Pixels