Sélectionner une page
  • Accueil
  • Elections législatives des 30 juin et 7 juillet

Elections législatives des 30 juin et 7 juillet

#elections

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Liste électorale, bureau de vote ... comment vérifier votre situation ?

https://www.service-public.fr/ vous propose de vérifier en ligne que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales.

Comment faire une procuration de vote ?

Si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales mais absent le jour du vote, vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place. Pour cela, vous devez faire une procuration. Vous n'avez pas de justificatif d'absence à fournir.

Le jour du vote, l'électeur chargé de voter à votre place ne peut avoir qu'une seule procuration faite en France.

Il devra se présenter au bureau de vote avec une pièce d’identité.

Vous pouvez faire une procuration de plusieurs façons.

  • En remplissant le formulaire de pré-demande en ligne puis en se déplaçant à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire pour valider la demande
  • En remplissant le formulaire à imprimer puis en se déplaçant à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire
  • En remplissant le formulaire papier disponible à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire
  • En ligne, si vous disposez d’une identité certifiée France Identité

Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Les délais de traitement pouvant être long, il est conseillé d’anticiper votre démarche de demande de procuration.

L'actualité du moment

Urbanisme

Avis d’enquête publique : Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) – du 02/12/24 au 08/01/2025

AssociationsSénior

Vous avez 65 ans et plus, rejoignez-nous !

Réception d’accueil des nouveaux arrivants

EnvironnementSolidarité

Faire don de vos vêtements : un geste utile

Urbanisme

Avis d’enquête publique : Intégration des zones humides PLUi SLD

ÉconomieProjets

Locaux commerciaux disponibles – Location ou vente d’un local commercial en centre-bourg

SMBAA – création / restauration de mares

Emploi

Formation Conducteur Receveur

PréventionScolaire

Déposer ses enfants en toute sécurité à l’école St Doucelin

Bientôt à la retraite ?

La régie met à disposition un kit d’économie d’eau

Initiative du CCAS

Travaux / Projets en cours

Aménagement expérimental rue Albert Pottier (Juillet 2024/Août 2025)

EnvironnementPrévention

Dispositif Live Pollen sur le territoire Saumur Val de Loire

Projets

Schéma directeur des mobilités actives

Des permanences à Allonnes pour vous aider à rénover votre logement

Environnement

PLAN NATIONAL FRELON ASIATIQUE PAYS DE LA LOIRE bulletin d’info n°3

Habitat

Avec les bons aménagements, restez plus longtemps dans votre logement !

Solidarité

L’aide sociale de l’ONaCVG à ses ressortissants

Déploiement d’un équipement de vidéoprotection à Allonnes

Nouveau OGALO – Navettes centre-ville / Zones industrielles

Analyse des Besoins Sociaux – Rapport

Permanences

UFC Que Choisir – Calendrier du 2eme semestre 2024

Kyrielle

Calendrier 2024 de la collecte des déchets ménagers

Dispositif d’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH)

Kyrielle

Les biodéchets en 2024

Actualité certificat d’immatriculation – Carte grise

Rénovation globale : MaPrimeRenov’ Sérénité

Dispositif d’aide réparation / remise en état vélo

Solidarité

Programme du Téléthon

Permanences sur rendez-vous au Tribunal Judiciaire de SAUMUR

Habitat

Nouvelle année, nouvelles aides : Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées

Environnement

Campagne de chasse 2024-2025

MAIRIE D'ALLONNES
135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 Allonnes

mairie@allonnes-49.fr
02 41 52 00 30

 

Conception : Terrede Pixels

Aller au contenu principal