- Accueil
- La commune
- Vie pratique
- Gestion du cimetière
Gestion du cimetière
Informations :
Le cimetière, situé rue Saint Jean des Bois est géré par la commune d’Allonnes.
Il dispose d’un espace cinéraire et d’un jardin du souvenir.
- Les démarches et formalités sont à effectuer à la mairie, soit par la famille, soit par l’intermédiaire d’une société de pompes funèbres.
- Le plan peut être consulté en mairie.
- Le cimetière dispose d’un règlement qui encadre les mesures permettant d’assurer la sécurité des lieux, le maintien d’une certaine décence, une tranquillité et une salubrité convenable.
À noter que la commune d’Allonnes peut reprendre l’emplacement concédé non renouvelé, et procède à la destruction du monument et au transfert des restes mortels dans l’ossuaire communal.
Règlement et Tarifs :
Vous pouvez vous adresser directement en mairie pour connaître les tarifs ainsi que la durée des concessions et des cases de Columbarium ou bien consulter le lien ci-dessous.
DCM2024_01_009-Révision tarifs au 01.07.2024_Concessions cimetières
Rechercher un défunt :
La ville d’Allonnes s’est nouvellement dotée d’un téléservice pour la gestion du cimetière : Gescime.net
Ce site internet permet d’apporter une réponse immédiate aux familles ou aux professionnels du secteur, en proposant par exemple de retrouver la tombe d’un aïeul directement depuis chez soi ou depuis son smartphone et de visualiser le plan du cimetière.
Les utilisateurs peuvent aller directement sur la fiche du défunt et signaler une information manquante à actualiser sur la base de données.
Cet outil est simple d’utilisation : on tape le nom du défunt recherché et le système identifie la tombe correspondante, la situe dans le cimetière Allonnais concerné, affiche un plan de section détaillé et une localisation globale.
Lien vers le Logiciel GESCIME pour rechercher un défunt dans le cimetière d’ALLONNES :