Sélectionner une page
  • Accueil
  • Arrêté sécheresse n° 13 en date du 27 sep

Arrêté sécheresse n° 13 en date du 27 sep

#arrete

  • Les arrêtés sont consultables sur le site Internet des services de l'Etat.
  • Quelques questions / réponses pour les usagers : Quels sont les différents usages ? Les usages peuvent être : agricoles, professionnels (ICPE, artisanat, industrie ...), particuliers, collectivités publiques.
  • Combien y-a-t-il de niveau de gestion ? 4 niveaux :  vigilance (1), alerte (2), alerte renforcée (3) et la crise (4).
  • Une commune peut-t-elle être concernée par plusieurs zones d'alerte ? Oui, il faut utiliser l'outil "Carto-Géo" du site internet pour voir les délimitations des différentes zones d'alerte.
  • Quelle adresse mail utiliser quand un usager ou une commune a une question spécifique ? ddt-arretes-secheresse@maine-et-loire.gouv.fr

L'actualité du moment

AssociationsSénior

Vous avez 65 ans et plus, rejoignez-nous !

EnvironnementSolidarité

Faire don de vos vêtements : un geste utile

Urbanisme

Avis d’enquête publique

ÉconomieProjets

Locaux commerciaux disponibles – Location ou vente d’un local commercial en centre-bourg

SMBAA – création / restauration de mares

Emploi

Formation Conducteur Receveur

PréventionScolaire

Déposer ses enfants en toute sécurité à l’école St Doucelin

Bientôt à la retraite ?

La régie met à disposition un kit d’économie d’eau

Initiative du CCAS

Travaux / Projets en cours

Aménagement expérimental rue Albert Pottier (Juillet 2024/Août 2025)

EnvironnementPrévention

Dispositif Live Pollen sur le territoire Saumur Val de Loire

Projets

Schéma directeur des mobilités actives

Environnement

La destruction des chardons des champs est obligatoire

Des permanences à Allonnes pour vous aider à rénover votre logement

Environnement

PLAN NATIONAL FRELON ASIATIQUE PAYS DE LA LOIRE bulletin d’info n°3

Habitat

Avec les bons aménagements, restez plus longtemps dans votre logement !

Solidarité

L’aide sociale de l’ONaCVG à ses ressortissants

Déploiement d’un équipement de vidéoprotection à Allonnes

Nouveau OGALO – Navettes centre-ville / Zones industrielles

Analyse des Besoins Sociaux – Rapport

Permanences

UFC Que Choisir – Calendrier du 2eme semestre 2024

Kyrielle

Calendrier 2024 de la collecte des déchets ménagers

Dispositif d’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH)

Kyrielle

Les biodéchets en 2024

Actualité certificat d’immatriculation – Carte grise

Rénovation globale : MaPrimeRenov’ Sérénité

Dispositif d’aide réparation / remise en état vélo

Permanences sur rendez-vous au Tribunal Judiciaire de SAUMUR

Habitat

Nouvelle année, nouvelles aides : Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées

Environnement

Campagne de chasse 2024-2025

MAIRIE D'ALLONNES
135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 Allonnes

mairie@allonnes-49.fr
02 41 52 00 30

 

Conception : Terrede Pixels

Aller au contenu principal