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Règlement local de publicité intercommunal (RLPi)
#environnement
La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (loi ENE) a modifié la règlementation de l’affichage publicitaire codifiée au Code de l'Environnement.
Cette réglementation poursuit un objectif de protection du cadre de vie tout en cherchant une adéquation avec le respect de la liberté d'expression, les réalités économiques et la liberté du commerce et de l'industrie.
Par délibération du 17 décembre 2020, le Conseil communautaire a prescrit l'élaboration d'un RLPi avec comme objectifs de :
Par délibération du 11 mai 2021 le Conseil communautaire a définit les modalités de collaboration pour son élaboration entre la Communauté d’Agglomération du Saumur et ses communes membres réparties en 6 secteurs de travail .
- Elle concerne la publicité, les enseignes et les pré-enseignes.
Par délibération du 17 décembre 2020, le Conseil communautaire a prescrit l'élaboration d'un RLPi avec comme objectifs de :
- Préserver l'attractivité du territoire et sa dynamique commerciale tout en luttant contre la pollution visuelle,
- Renforcer son identité et harmoniser la réglementation locale,
- Adapter la réglementation nationale aux caractéristiques du territoire et la renforcer.
Par délibération du 11 mai 2021 le Conseil communautaire a définit les modalités de collaboration pour son élaboration entre la Communauté d’Agglomération du Saumur et ses communes membres réparties en 6 secteurs de travail .
C’est dans un souci de mieux valoriser et de protéger le cadre de vie des habitants et d’assurer un traitement qualitatif des espaces publics, que s’inscrivent les objectifs à poursuivre, dans le cadre de la démarche d’élaboration du RLPi de Saumur Val de Loire.